VIZA: Concert à la Maroquinerie

VIZA était en Concert à la Maroquinerie le 17 mars dernier.

Comme j’aime beaucoup ce Groupe, je ne pouvais décemment pas rater ça.
VIZA en concert, c’est toujours beaucoup d’engagement, de la musique très sympathique avec des accents orientaux et modernes ainsi qu’une certaine proximité. Le chanteur n’hésitait pas à donner de sa personne pour faire vendre des goodies et les dédicacer à la fin du spectacles… C’est franchement rafraîchissant de voir des artistes qui prennent du plaisir sur scène et qui ne méprisent pas leurs fans…..

Quant aux fans, ils étaient également contents d’être là… L’ambiance était très bonne, surtout dans une petite salle comme la Maroquinerie… Le public était très réactif et la communauté de fans qui fréquentent VIZA France étaient là…. Bref, la proximité, ça crée de belles ambiances…

Je dois malgré tout dire que je n’ai pas trop aimé le son de ce spectacle qui faisait vraiment « Petite Salle ».  Au Zénith et au Divan du Monde, c’était quand même autre chose. La lumière n’était également pas terrible (comme vous le voyez sur les photos de cet article). Mais ne jouons pas les pisse-froid. C’était vraiment un concert très sympathique et je suis bien content d’y être allé.

Du côté technique, j’y suis allé avec mon Pen E-PL5 avec le Panasonic 14-42mm F3.5/5.6 X. L’ensemble est vraiment tout petit et très discret, mais manque un peu d’ouverture, ce qui oblige à monter en ISO. Le résultat est donc correct, mais sans plus. La prochaine fois, j’irai avec mes optiques fixes qui ouvrent beaucoup plus (20mm F1.7, 45mm F1.8 et 12mm F2).

Note: ne pas oublier de multiplier les focales ci-dessus par 2 pour trouver les focales équivalentes sur capteur 24*36mm.

A bientôt et vive VIZA,

Pascal

PS: Et une spéciale surf attitude pour Knoup (le chanteur) qui a bien été soutenu par le public:

PPS: les images ci-dessus sont cliquables pour accéder à une version plus grande (1000px).