Nouvelle Section Mariage: Trash the Dress

J’ai enfin fini par sélectionner et traiter les photos que je préfère de la session « Trash The Dress » faite avec Pierrot et Pam en juillet dernier.

La séance a eu lieu tôt le matin, très tôt en fait…. dans les rues de Paris. Rues qui auraient été vides s’il n’y avait pas eu les répétitions pour le 14 juillet et le départ du triathlon de Paris. Mais ça n’a pas empêché de profiter du peu de circulation pour s’approprier certains espaces habituellement encombrés.

Nous avons visité différents lieux: Canal Saint Martin, Trocadéro, Places des Invalides, différents ponts de Paris, la Bibliothèque François Miterrand, le Métro. La session a été longue et fatigante. Mais très intéressante et enrichissante.

Le but des sessions Trash the Dress est de mettre les mariés dans des situations exceptionnelles et insolites pour faire soit des portraits marrants:

… soit des  portraits plus romantiques:

Ce genre de session tire son nom du fait que les tenus des mariés sont mises en danger et peuvent être abîmées. Certains vont dans des fontaines ou sur la plage. Ce sont donc des sessions qui ont lieu bien après le mariage. Ici, nous sommes allés faire un tour dans le métro, pas de quoi mettre la robe en danger, mais ça a surpris quelques voyageurs…

Niveau technique, j’ai pris un flash + le Canon 5D Mark II et mes objectifs à portraits: Canon 135mm F2L, Canon 70-200mm F2.8 L IS, Sigma 50mm F1.4. Ainsi que le 28-70mm pour avoir des angles plus grands. Comme c’était le matin la lumière était douce et bien adaptée aux portraits.

Cette section est dorénavant accessible sur www.nicolette.fr.  Toutes les photos sont dans cette galerie.

D’autres photos de mariage vont suivre très prochainement.

A bientôt,

Pascal

Une réflexion sur « Nouvelle Section Mariage: Trash the Dress »

  1. c’est les fameuses photos que tu devais retoucher avant fin Juillet ?! 🙂
    m’enfin c’est bien, comme ça ça rappelle de bons souvenirs ^^

Les commentaires sont fermés.