Sidilarsen à Paris: le 8 mars 2012 au Backstage by The Mill – OUI FM

Après Rammstein,  j’ai assisté au concert de Sidilarsen au Backstage by The Mill, jeudi dernier. Ambiance radicalement différente. Beaucoup plus intimiste. Pas de grosse machine, d’explosions ou de lance-flammes à ce concert. Juste une petite scène, des musiciens avec plein d’énergie et un bon public. Un très bon moment.

Je ne connaissais pas le concept de ces soirées organisées par OUI FM, dans l’arrière salle du pub O’Sullivans, à coté du moulin Rouge. L’entrée est gratuite et le concert a lieu sur une toute petite scène avec une proximité maximale. Cette fois-ci, c’était Sidilarsen, un groupe toulousain que j’aime particulièrement.

Ce groupe déborde d’énergie et a livré une belle prestation. Le concert a duré 1h 30 et pour faire écho à un de leurs dernier morceau « Back to basics », le groupe a joué plein de morceaux issus de leur deux premiers albums que j’aime particulièrement: du gros son un peu électro et bien festif.

Le plus gros choc vient de la dérive capillaire des membres du Groupe. Quand on pense que le chanteur était rasé la dernière fois que je l’ai vu en concert, ça laisse rêveur…

Le Groupe est heureux d’être là. Le public aussi. Et tout le monde finira sur scène.

Niveau technique, j’ai amené mon petit X10 qui me suit à tous les concerts. Une fois de plus, il se débrouille pas mal et malgré des conditions lumineuses difficiles, les photos sont correctes. Bon, il est vrai que pas mal sont hors de focus, mais en multipliant les prises ou en utilisant le focus manuel ça passe… Par contre, pas mal de gens avaient amené des réflex. Il y avait au moins 3 photographes avec reflex. Ca donne des images cocasses:

La prochaine fois, j’amène le mien. La qualité des photos  sera sans doute meilleure. Par contre, pour la première fois, j’ai eu vraiment l’occasion de m’approcher de la scène, ce qui permet de faire des photos au grand angle. C’est sympa et ça donne de belles images, mais quand c’est fait de manière systématique, je trouve que ça élimine trop la foule et qu’en plus, ça donne une vision déformée du concert. Bref, j’aime bien les photos prises de la foule, même s’il y a des têtes ou des bras qui dépassent de temps en temps.

A noter: Sidilarsen passera au Divan du Monde le 5 octobre. J’aime beaucoup cette salle et ce groupe. Je suis impatient de voir ce concert.

Toutes les photos sont dans cette galerie.

A bientôt,

Pascal