Concert: VIZA et Bagdad Rodeo au divan du Monde

Lundi soir, j’ai fait une grande découverte. En suivant les conseils d’un ami, je suis allé au Divan du Monde (qui au passage est une super salle de concert) pour voir VIZA, un groupe que je ne connaissais pas du tout.

En première partie, il y avait Bagdad Rodeo, un groupe français un peu foufou. La musique est bonne, les paroles sont franchement marrantes.  Ca commence bien.
Malheureusement, assez rapidement, le chanteur tombe de scène. Un membre du Groupe aura une phrase lourde de sens: « Bon, je crois qu’on va devoir arrêter, y a un truc qui sort de sa jambe ».
Le chanteur aura quand même le courage de remonter sur scène et d’assurer un dernier morceau avant de repartir soutenu par deux membres du groupe… Bravo pour leur courage et je retournerai à un de leur concert dès que ça sera possible…

Bilan, je n’ai pris que quelques photos qui sont ici.

Ensuite, VIZA arrive sur scène et là, ça explose. Musique rythmée avec énormément d’énergie. Le concert était vraiment énorme: VIZA a assuré.
Belle découverte. Ils repassent cet été sur Paris: A NE PAS RATER !!!

Niveau photo, je trouve que le X10 s’en est bien sorti, surtout que je suis encore en JPEG direct. En RAW, ça sera peut-être encore meilleur. Par contre, l’Auto-Focus a un peu souffert sur un concert aussi mouvementé. La mise au point manuelle a un peu aidé, mais malheureusement il y a des soucis embêtant. La mollette a une course assez grande et il faut pas mal tourner avant de faire le mise au point. Ca pourrait encore aller si la mise au point était mémorisée quand on change de mode ou qu’on éteint temporairement l’appareil, mais ça n’est pas toujours le cas. Bref, un peu difficile. J’aimerai bien emmener mon 1D Mk III, niveau auto-focus, ça serait mieux…. Mais bon, le X10 ne s’en sort pas trop trop mal:

Vous trouverez les photos de VIZA: ici. J’espère que les photos rendent bien l’énergie de ce concert….

Enfin, bref, bon concert.  ces deux groupes sont à suivre.

A bientôt,

Pascal

Une réflexion sur « Concert: VIZA et Bagdad Rodeo au divan du Monde »

  1. Bonjour !

    Je me permets de vous contacter afin de faire un petit peu de pub pour Viza. Knoup, le chanteur, nous a d’ores et déjà prévenus du fait que le groupe ne pourra certainement pas revenir cet été à Paris. Il faut faire circuler l’information afin que ce petit monde soit autorisé à faire à nouveau un super concert en France !

    Merci beaucoup !

Les commentaires sont fermés.