Concert: Dream Theater

Vendredi soir dernier il y avait Dream Theater au Zénith de Paris.

C’était l’occasion pour moi d’emmener mon nouveau Fujifilm X10 pour le tester en situation de lumière difficile.
Pas de problème pour le rentrer dans l’enceinte du concert. Je suis au concert pour apprécier la musique, pas pour ramener des photos exceptionnelles. Je me sers donc du X10 comme d’un compact normal pour ramener un petit souvenir.

undefined

Je suis assez surpris. Grâce au zoom 28-112mm, F2-2.8, j’arrive à utiliser des ISO vraiment intéressantes. 400 ISO maximum. La qualité est au rendez-vous. Les images sont propres. Vraiment.
J’ai donc fait toutes les images en JPEG direct (de qualité très correcte) + RAW.  Je traiterai les RAW quand DxO se décidera à savoir traiter les fichiers RAW du X10.
Les morceaux s’enchaînent, les  photos aussi. Globalement, l’appareil répond bien. Les réglages manuels sont faciles utiliser. Mon seul reproche concerne l’Auto-Focus qui met souvent du temps à faire la mise au point. A part ça, je suis super satisfait du résultat pour une première tentative. A confirmer dans des conditions lumineuses plus difficiles…

Toutes les photos sont visibles: ici.

A bientôt,

Pascal

PS: 2 mots du concert: c’était vraiment un beau concert. Dream Theater a livré un belle performance. Technique et rythmé. On sent qu’ils aiment les concerts et le public. Ce n’est pas si courant que ça. Bravo à eux.