Photos du mois: octobre 2011

 Les samedis soirs des artistes maniant le feu se retrouvent devant le palais de Tokyo. Ils font des démonstrations de jonglage avec des objets enflammés. C’est assez impressionnant. Y étant allé avec 2 amis qui faisaient des photos, nous avions décidé de prendre les photos et de comparer. Personnellement, j’avais choisi de faire des portraits le plus serrés possible, histoire d’avoir une juxtaposition entre des expressions de visage et des objets en feu qui passent à proximité.

Cette photo ne m’a pas déçu avec le visage de l’artiste qui est carrément léché par les flammes…. Petite précision: il n’y a aucune retouche sur cette photo, à part une balance des couleurs et une réduction du bruit.

Les conditions de prise de vue étaient assez limite. J’ai du me mettre à 3.200 ISO et utiliser l’ouverture maximale à F2.8 pour obtenir une vitesse de 1/160e, tout juste correcte pour figer les mouvements rapides des artistes.  L’Auto-focus du 1D mark III n’a pas été pris en défaut et finalement, pas mal d’images sont correctes. Bien sûr, avec de forts contrastes comme ça et avec cette qualité de lumière, le bruit est présent, mais pas mal réduit à l’aide de DxO.

Je pense que j’y retournerai l’année prochaine. Et je vous présenterai bientôt la suite de cette série.

A bientôt,

Pascal