Photos du mois d’août 2011

Cette semaine, je rattrape mon retard, et je vais traiter les photos des mois passés. Commençons, par août.

En août,  ma charmante femme a décidé de me faire découvrir les tatras polonaises. C’est très joli, mais très escarpé. Là bas, le sport régional, c’est de sauter de pierre en pierre comme les chèvres. Etant devenu un peu maniaque, j’ai décidé de transporter trop de matériel avec moi… Un bon gros sac, qui faisait sans doute plus de 10kg. Difficile à transporter sur de si forts dénivelés, je me suis maudit de porter tout ça… Mais en fin de journée, après 8h de marche et être monté à 1800m d’altitude, en revenant à 1100m, nous sommes tombés sur des charmants animaux qui prenaient un bain de boue… Là, j’étais très content d’avoir ma récompense: j’ai pu sortir le gros matériel et j’ai eu la satisfaction de ne pas l’avoir transporté pour rien… 😉

Bref, au début, ces charmants bestiaux avaient l’air de s’amuser. Ensuite, ça a commencé à chauffer pour certains d’entre eux et ils ont commencé à se chamailler. Cette photo le montre bien: on sent bien que l’animal à gauche de la photo a une certaine pression et va se faire chasser par le dominant. C’est ce coté que j’aime bien dans cette photo: une sorte de sauvagerie et de pression. On est loin de Bamby…

Bien sûr, des éléments viennent un peu gêner la lecture de l’image, mais les animaux sont nets et les éléments importants ressortent quand même bien. Et encore plus en grand format plutôt que sur ce petit format.

D’un coté technique, cela a été fait au Canon 1D Mark III avec le Canon 70-200mm F 2.8L IS, à F4 pour essayer d’avoir un peu de profondeur de champs et 400 ISO, pour avoir une vitesse tout juste suffisante. Le soir était en train de tomber, il aurait peut être fallu monter à 800ISO pour augmenter la vitesse, mais après tant de marche, j’étais un peu distrait.

A bientôt pour la photo du mois de septembre,

Pascal