Photo du mois: Juillet 2011

Une fois n’est pas coutume,  je ne vais pas attendre la fin du moi pour publier la meilleure photo du mois de juillet.
Et que ce passera-t-il si jamais je prends une meilleure photo que celle là d’ici la fin du mois (après tout, on ne sait jamais, ça laisse une semaine entière pour le faire, soyons optimiste).

Et bien, ça ne serait pas grave. en effet, j’ai fait une séance suffisamment originale pour qu’elle mérite d’inclure la photo du mois.

En effet, avec deux jeunes mariés, nous nous sommes levés à 6h du matin un dimanche pour aller faire une séance « Trash The Dress » dans Paris. Je vous raconterai ça plus tard car il y a eu un certain nombre de péripéties. Mais lors de cette séance, j’ai pris la photo ci-dessous:

Pourquoi est-ce que j’ai retenu cette photo? Tout simplement pour le coté joyeux qu’ont les mariés en tournant dans les bras l’un de l’autre.
De plus, l’endroit est quand même assez exceptionnel. Personne (ou presque) devant l’hôtel des Invalides, c’est assez rare.  Une fois encore, le coté technique compte assez peu. J’ai ouvert à F4 pour avoir les deux mariés nets. J’ai utilisé mon 28-70mm F2.8 pour pouvoir zommer ou dézoomer si besoin… Et ensuite, il a fallu multiplier les prises jusqu’à en trouver une de satisfaisante… Je suis assez content de celle là. Certains détails, comme le coureur en jaune fluo ou encore les barrières peuvent paraître embêtants, mais comme ils me rappellent un peu les circonstances de la prise de vue, ça ne me gêne pas trop. J’espère qu’il en sera de même pour les mariés…. 😉

A bientôt,

Pascal

Une réflexion sur « Photo du mois: Juillet 2011 »

  1. tu bluffes… on s’est levé à 4h !! mais ca valait le coup 🙂
    celle ci n’est pas ma préférée de la série mais en fait partie. de mon coté j’ai presque fini de trier les photos. je devrais le mettre ne ligne bientot.

Les commentaires sont fermés.