Concert au Zénith: Apocalyptica

Il n’y a pas si longtemps, je suis allé voir Apocalyptica au Zénith.
Très bon concert. Apocalyptica est un groupe que j’avais suivi à leurs débuts, période où ils jouaient du Metallica, sans batteur, sans chanteur juste avec 4 violoncelles.
Je les avais perdu de vue, mais quand un ami m’a proposé d’aller les voir au Zénith, je me suis dit que ça serait l’occasion de renouer avec ce groupe que j’aimais bien. Et double effet kiss cool: j’allais pouvoir m’amuser avec mon petit S-90 que je peux glisser partout.

Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, il y a eu beaucoup de changements chez Apocalyptica: arrivée d’un batteur, d’un chanteur et perte d’un violoncelle.
Le concert a été plaisant, la musique vraiment pas mal avec beaucoup d’énergie au niveau du groupe et de belles lumières…

Bref, j’étais très content. Et je me suis bien amusé avec le S-90 qui se défend pas mal entre 400 et 800 ISO (avec quelques pointes à 1600 ISO). Ca ressemble un peu à du pointillisme parfois. Mais en utilisant des RAW retraités avec DxO, on arrive à avoir quelques chose de très acceptables pour le Web.
Petit bonus du S-90: la possibilité de passer en tout manuel: ISO, vitesse, ouverture et aussi la mise au point, en l’affectant à la roue codeuse du devant de l’appareil. Ce qui permet d’aller très vite au déclenchement….

Toutes les photos sont ici.

A bientôt pour un autre concert.

Pascal