Concert au Divan du Monde: Rabia Sorda & Combichrist

Je me suis fait trainer (faut dire que j’ai pas résisté longtemps) au concert de Rabia Sorda et Combichrist au Divan du monde.

Niveau musique, c’était vraiment très sympa. Avec un public qui bouge et une musique de bonne qualité. Quelques longueurs pour Combichrist, mais très sympa.

Niveau photo, c’était plus difficile. Il y avait plein de monde, dont beaucoup de fans très motivés accrochés à la balustrade devant les groupes…Sans oublier, les inévitables pogoteurs juste derrière eux. Et bien entendu, le photographe attitré avec son réflex et son flash qui emmerde tout le monde… Ah oui, n’oublions pas l’éclairage qui ne se faisait pas sur les groupes, mais sur le mur derrière les groupes… Bref, arrière plan éclairé pour artistes sombres. Pas facile, facile à gérer sans flash et avec un compact à 1600 ISO (donc dynamique du capteur vraiment faible).

Bref, étant loin, le Canon S-90 que j’avais emmené a clairement montré ses limites. La prochaine fois, je jouerai des coudes pour me rapprocher et avoir une meilleure qualité d’image (grâce à l’ouverture de 2 qui doit permettre de baisser les ISO). En tout cas, avec retouche, quelques photos sont presques exploitables (pour le web uniquement). La totalité de ces photos est ici.

A bientôt,

Pascal