Triste nouvelle: perte du 7D

La famille vient de perdre un élément. En effet, le petit dernier nous a quitté: le 7D est reparti…. enfin, disons qu’il a été revendu contre espèce sonnante et trébuchante.

Alors, un petit moment de recueillement, en se rappelant les bons moments :

Maintenant, expliquons pourquoi il est parti.
Malgré la construction du boitier qui est vraiment de haut niveau: très bon AF, boitier anti-ruissellement, ergonomie parfaite, grande vitesse, il y avait deux problèmes assez importants. D’abord, le capteur APS-C n’est pas la panacée en Grand Angle. Le coefficient 1.6 ne permettait plus d’utiliser mes objectifs grands angles comme d’habitude. Et enfin, la qualité d’image ne me satisfaisait pas complètement.Les 18Mpixels ne recèlent pas plus de détails que les 12 MPixels du 5D. Les images n’étaient pas aussi croustillantes qu’espéré.
Pour ne rien arranger la vidéo ne m’a jamais servi.

Bref, malgré toutes ses qualités et même si c’est un très bon boitier qui produit des images correctes, exit le 7D.
Peut-être que d’autres changements vont encore avoir lieu dans mon matériel… Qui sait?

A bientôt,

Pascal

6 réflexions sur « Triste nouvelle: perte du 7D »

  1. put***, j’allucine. j’aurais même pas eu le temps de le voir !

    et puis j’ai gagné, je savais que tu tiendrais pas 2 ans sans chgt de matériel !!!

    que penses tu du 5D mark II ?! 😀

  2. ah sinon quand j’ai vu le titre, bah j’ai cru qu’il lui était arrivé qqch de plus tragique à feu ton 7D… genre un oubli malencontreux dans un tacos parisien… mais bon, c’est pas ca !

  3. Non, j’oublie plus mon matériel dans le taxi. Vu que je prends plus le taxi en sortant des bars… Ou alors, je suis avec un ami qui habite plus loin et peut récupérer le matos. Ceci dit, vu que c’est lui qui perd son téléphone portable, je ne sais pas si je peux lui faire confiance. 😉

    Bon, ceci dit, je trouve que le 5D MkII n’est pas parfait. AF pas suffisant. Boitier pas tropicalisé. Que 21 Mpixels, c’est trop et que je n’ai que faire de la vidéo.
    Bref, il m’intéresse pas plus que ça, ce boitier…

    Et oui, je suis un drogué du changement de matériel. Mais je pense avoir trouvé quelque chose qui va me satisfaire. Et j’ai pas dit que je changeais plus de matos, mais que je n’investissai plus d’argent. Nuance… 🙂

  4. hummm moi je lis « Je pense que je suis arrivé à une situation où je ne vais pas changer de matériel pendant au moins 2 ans. »

    et tu l’as écrit y’a au moins 2 semaines :p

    brefle…

    n’empeche que pour le sport l’APS-C c’est plus mieux. mais on ne peut pas tout avoir !

  5. Je l’ai dit, mais je l’ai pas dit fort. Et puis, c’est pas ce que j’ai pensé. Na !

    Concernant l’ASP-C et le FF, y a pit-être un compromis à faire et à trouver…. 🙂

Les commentaires sont fermés.