Photo du mois de juin 2009

Voici le premier retour des vacances. Je dois dire que le choix a été difficile. Les concurrents étaient un after coucher de soleil sur une petite plage près de Collioure, une église perdue dans les montagnes corses et quelques animaux dans la chaleur.

Finalement, c’est le coucher de soleil qui a gagné. Pourquoi?
Les couleurs m’ont plu… L’oiseau dans le ciel (mouette ou Goeland) apporte une présence dans le ciel. Les nuages sont enflammés par le soleil déjà couché. Et surtout les lignes de montagne apportent un peu de dynamisme.
Cette photo a été prise lors d’un pique nique sur une plage avec ma chérie. Moment très agréable.  La vue était mémorable.
Techniquement, elle a été prise avec le Canon 400D. Et le Sigma 70-200mm / 2.8.
Bien sûr à 100 ISO et à 1/320e (pour respecter la règle de 200*1.6 = 320) et à F=3.5.
Le résultat est assez semblable à ce que je voulais obtenir.

A bientôt pour l’évaluation du matériel que j’ai emmené en vacances.

P.

3 réflexions sur « Photo du mois de juin 2009 »

  1. Bonjour Pascal,

    alors je trouve en effet que Mlle B a un joli visage, pour le reste, j’envisage, en tant que photographe, de me doter d’un petit studio portable, donc, je voulais savoir ce que tu pensais des cactus 36KF, moi de mon coté, je pense investir dans 3 flash et une softbox, deux parapluies afin de pouvoir me deplacer rapidement et shooter aussi bien en exterieur de jour comme de nuit, voilà que penses tu de cela, serais content d’avoir tes conseils, et apprendre c’est a tout age qu’on le fait alors, je serais ravi d’apprendre… Je travaille avec bcp de modeles et je pense aller dans cette direction pour l’avenir car j’aime le contact humain et j’aime travailler avec une personne, chacun apporte ca petite touche perso et ca permet d’avancer…
    Voilà qui je suis, mais j’espere que nous pourrons prendre le temps de discuter dans l’avenir, oui je vais me faire un blog aussi et je te donnerais l’adresse, ainsi tu pourras critiquer sans soucis, ok..

    Photographiquement,
    Sylvain

  2. C’est collioure qui a gagné (je la montrerais à mon père, elle pouurait avoir sa place dans la brochure de la ville)?
    Trés belle photo
    Comment tu veux veux lutter avec des gars comme toi?

    A PLUS JP

  3. @ Sylvain :
    Alors, j’ai 4 Cactus KF-36 + deux pieds porte parapluies parapluies (2 translucides et/ou 2 réfléchissants). Franchement, ça coute pas cher et c’est pas mal.
    Pour l’instant, je n’ai fait qu’une seule séance avec eux… Et j’en montrerai les résultats bientôt.

    Mais c’est clair que pour avoir un studio facilement transportable dans un (gros) sac à dos, c’est une solution économique et franchement qui donne de bons résultats.

    @JP :
    Et oui, Collioure est une très jolie ville.
    Mais non, je suis pas pro, j’y suis allé avec du matériel d’amateur assez abordable. 😉

    A+
    Pascal

Les commentaires sont fermés.