Photo du mois de Mai 2009

Et voici la photo du mois de mai 2009.
C’est le premier portrait en extérieur qui me plait cette année ! Hourah!

Alors, l’histoire de cette prise de vue est la suivante. Un jour, Mlle B. me demande si je peux lui donner un « cours de photo ». Alors, c’est avec plaisir que j’accepte de lui transmettre mes quelques connaissances en matière de photo. On décide de se faire une ballade à Montmartre pour prendre des photos.

Mlle B. fait ses photos (entièrement en mode M.) et se débrouille pas mal. Perso, j’ai amené mon appareil et je décide de tester mon EF 135 / 2L. Toujours à pleine ouverture et globalement, ça donne de bons résultats.
A la fin de la séance (qui fut très agréable), je ne peux pas m’empêcher de faire deux petits portraits rapides de Mlle B. et une fois de plus, je ne suis pas déçu du résultat.

100 ISO, F2 et 1/160e. Vu le peu de lumière, merci à l’ouverture à F2. Surtout que le bokeh est pas mal.
Concernant l’expression, j’aime bien cette expression pensive et un peu mélancolique.  En tout cas, pour une photo improvisée en 30 secondes, je ne suis pas mécontent.  

 Encore une fois merci à Mlle B.

Et à bientôt pour de beaux portraits (j’espère).

P.

2 réflexions sur « Photo du mois de Mai 2009 »

  1. hello, je (re) découvre cette photo et elle me ramène en effet à cette merveilleuse après midi où tu m’as offert tes conseils photos !! j’ai hâte de recommencer 😀
    et en plus j’adore quand tu fais de moi ce que je vois LOL merci pour ce jolie portrait
    bisous
    bina

Les commentaires sont fermés.