Photo du mois de mars 2009

Photo du mois demars 2009

Nous voilà déjà au mois de mars. Quand les vieux me disait que le temps passe super vite, je ne les croyais pas. Maintenant que je suis dans leur camps, je me rends compte que c’est vrai.

Bref, je n’ai pas vu le temps passer en mars et je n’ai fait aucune photo digne de ce nom. Je m’étais fixé comme objectif de faire une belle photo d’oiseau, mais deux sorties ratées au Canal Saint Martin ne m’ont pas donné satisfaction. Temps de daube !

Bref, j’ai écouté un bien mauvais conseiller et j’ai triché. J’ai choisi une photo prise en avril. La honte !!!

Ca reste dans le thème que je m’étais fixé et c’est meilleur que les photos de mars. Au détour d’une ballade vers la fontaine Saint Michel, je suis tombé sur un canard qui faisait tranquillement ses ablutions…

Tellement tranquillement que j’ai eu le temps de sortir mon 5D et mon EF 300mm F4L-IS, avec le convertisseur 1.4. Tout ceci est lourd à transporter tout le temps dans mon sac à dos, mais ça a deux avantages :

– ça fait les muscles,

– de temps en temps, ça permet de  faire des photos.

Bref je sors mon attirail  et zou, quelques photos rapidement. Celle qui sort du lot, c’est celle là, car elle est sympathique. Rien d’exceptionnel, mais la pause du canard est rigolote.

1/500 e de seconde pour figer les gouttes d’eau. Une ouverture de 5.6, car je ne peux pas faire mieux.  Mais ça permet quand même de flouter le fond. Et 800 ISO parce que le soir approchait.

Au final, une photo marrante, mais qui je l’espère sera en dessous de la moyenne des photos du mois de cette année…

Au mois prochain,

Pascal

PS – rappel : pour retrouver les photos du mois, c’est là que ça se passe : http://www.nicolette.fr/Rubriques/Photos/PhotosduMois/accueil.htm .

2 réflexions sur « Photo du mois de mars 2009 »

  1. salut gamin

    deux choses
    – d’abord je suis d’accord avec Karolina
    – ensuite j’aime bien le canard… à l’orange. pas de problème, très bon, toi prendre.
    -j’arrete là ca ferait 3

    au plaisir

Les commentaires sont fermés.