Photo du mois de janvier 2009

Photo du mois de janvier 2009 

Pour la première fois, voici la photo la plus intéressante (de mon point de vue) que j’ai faite au mois de janvier. Cette photo a été faite à Cruas, une petite ville ardéchoise.

 Cruas a un chateau très beau et un village médiéval assez sympa, et… car il y a un mais (il y a toujours un mais d’ailleurs), une cimenterie esthétiquement immonde et une centrale nucléaire, avec 4 tours de refroidissement du plus mauvais effet.

 Je me promenais en voiture. Et là, vision très sympathique : des éoliennes et la centrale nucléaire. Les unes à coté de l’autre. Beau contraste entre énergies propres et renouvelables et une énergie plus contestée. Quand j’ai vu le soleil percer les nuages assez lourds ce jour là, j’ai décidé de m’arréter pour essayer d’immortaliser cela. Et ça donne cette image. Prise avec mon 5D et le 25-105mm F4 L IS. F11, 1/800, 90mm, 200 ISO.

Petit défaut : être resté à 200 ISO alors qu’il y avait assez de lumière. Je me console en me disant que le soleil n’a pas vraiment percé assez longtemps pour me permettre de peaufiner mes réglages…

 Voila. N’hésitez pas à laisser vos commentaires. Constructif ou pas… 😉

 Pascal

2 réflexions sur « Photo du mois de janvier 2009 »

  1. Houuu cette photo est trés belle !! t’as réussi a rendre un truc moche…beau ? oui oui c’est ça 😉
    La lumière est vraiment superbe !!
    On peut la voir en plus grand ?? (ouai je sais je suis chiante !!)

Les commentaires sont fermés.