Photo du mois de février 2009

Photo du mois de février

En février, la photo qui sort du lot, c’est celle que vous voyez ci-dessus.

Pourquoi? Et bien, parce que c’est une bonne surprise. En me balladant à Istanbul avec ma chérie, nous avons décidé de monter la colline de Beioglu (je crois me souvenir que c’est ça, mais je suis vraiment mauvais en langues étrangères). Rien de bien passionnant me direz-vous. Et bien si ! Nous avons décidé de sortir des sentiers battus et de nous aventurer dans un escalier sombre… limite glauque… en y repensant, c’était carrément glauque. 😉

Bref, on monte difficilement. Surtout moi en fait. L’âge est cruel avec moi. On monte difficilement donc, quand nous voyons une ruelle sur la droite avec cette improbable voiture américaine garée au milieu de nulle part. Maintenant, je me demande comment les conducteurs sont arrivés à sortir cette voiture de là où elle était. La marche arrière devait être horrible à faire. Et surtout comment elle est arrivée là. Est-elle tombée d’un bateau? Est-ce qu’elle a été abandonnée par un excentrique ayant décidé de faire le tour du monde et qui a craqué en arrivant en Asie? Bref, cette voiture dans un cadre aussi mal famé et inattendu évoque plein de choses pour moi.

Mais quand je l’ai vu, je n’ai pas pensé à tout ça, j’ai juste dégainé mon appareil de voyage (5D + EF 24-105mm 4L IS) et pouf, j’ai déclenché.  Les conditions étaient limites : 24mm, 1/20e, 1600 ISO, F4. Mais finalement, le rendu est assez bon.

Mon seul regret : ne pas avoir eu un personne qui se détache de la voiture, et du fond de la ruelle. Mais vu comme les escaliers étaient glauques, je n’ai pas eu le courage d’attendre. Ni de faire attendre ma petite femme….

Merci de laisser vos commentaires.

A bientôt.

Pascal

8 réflexions sur « Photo du mois de février 2009 »

  1. Ha ça y est on peut mettre des commentaires !!
    Bienvenue sur la blogosphère mon petit Pascal !! tu verras comme le fait de recevoir des commentaires sur les articles qu’on écrit est source de bonheur ! 😉

    Cette photo est effectivement très bien, comme toujours tu as l’oeil !
    Mais si je puis me permettre de faire une remarque : Pourquoi cette belle photo est toute seule dans un coin en haut a gauche de ta colonne ??? si ça largeur prenait toute la colonne alors on aurait le grand plaisir d’admirer pleinement cette œuvre d’art 😉

    à méditer …

  2. la photo est très sympa quoi qu’un peu trop carrée à mon gout. elle semble bien piquée malgré des conditions dificiles ! chapeau.

  3. coucou pascal
    comment ça tu as un blog… et je ne suis pas au courant, il faut que je te googlise pour le savoir
    bon, n’étant pas une experte de la photo (mais tu vas m’apprendre !) je ne peux que dire qu’esthétiquement les couleurs chaudes me plaisent beaucoup, alors que les 2 sujets sont plutôt peu chaleureux 🙂 donc merci
    à très bientôt
    bisous

  4. Merci pour vos commentaires…
    Alors, j’ai essayé de tenir compte de vos remarques en l’agrandissant. Mais j’aime bien le format carré, alors, je le garde. Na !

    Continuez à poster, ça fait plaisir….

  5. Très jolie photo ! Dommage pour la rambarde en bas à droite…

  6. Merci pour vos commentaires.
    C’est en effet ma photo préférée de l’année. Une version modifiée et améliorée j’espère a été postée en tant que photo de l’année 2009.

Les commentaires sont fermés.